UFC-Que Choisir du Pays de Redon

l’ASSOCIATION

l’Association Ufc-Que choisir du Pays de Redon

Nous sommes une association locale, sans but lucratif (loi 1901), gérée et animée par des bénévoles et fédérée au plan national par :

Nous sommes un mouvement indépendant de tout pouvoir quel qui soit :   Économique, Financier, Politique, Syndical

Nous intervenons, dans votre intérêt dans tous les domaines de la consommation.

En vertu de la loi du 31 décembre 1990, l’adhésion est obligatoire pour tout traitement de votre dossier ou renseignements, nécessitants des recherches

Nous agissons:

• Par des conseils prodigués aux consommateurs.
  • Par une aide individuelle apportée à chaque adhérent en conflit légitime avec tout professionnel de la consommation, tout service public, toute administration.
  • Par des enquêtes de terrain (relevé de prix, évaluation des risques industriels, respect des normes en vigueur…)
  • Par nos publications locales et nationales.
  • Par nos interventions auprès des instances concernées (pouvoir public, administration…) dans le but de faire avancer la législation afin d’améliorer la sécurité et la protection du consommateur.
  • Par notre sensibilisation de l’opinion publique, des médias et des pouvoirs en place.

Nous vous représentons au :

• SMICTOM des Pays de Vilaine(Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitements des Ordures Ménagères)
  • SMPBR (Syndicat Mixte des Production d’Eau Potable du Bassin Rennais)